Flor do Mar "Frol de la Mar"

Navire "Flor do Mar", Navire du siècle XVI. Le bateau de 400 tonneaux qui a appartenu à l'armada de Vasco de Gama (1502), D. Francisco d'Almeida (1505) et Afonso de l'Albuquerque (1510). Reproduction de peinture à l'huile d'Alberto Cutileiro (PN-I-346).

Flor do Mar
Antonio Manuel da Fonseca Vasco de Gama
Portrait peint en 1838 et fait par Antonio Manuel da Fonseca Vasco de Gama se trouvait à Cochin, à l’Est de Calicut. Actuellement ce portrait se trouve au musée national maritime de Londres.
Vasco da Gama's ship with gods above.  E. Casanova.

départ de Vasco de Gama vers l'inde
Départ de Vasco de Gama vers l'inde_1497 Alfredo Roque Gameiro (1864-1935) Bibliothèque National du Portugal.





Vasco da Gama par Ernesto Casanova






1 commentaire:

Juan Miñana a dit…

Bonsoir, je voudrais vous demander, s'il vous plaît, où avez-vous obtenu l'image des deux navires en dessous du départ de Vasco de Gama vers l'Inde ? C'est très important pour moi parce que j'écris un livre sur les images des billets de banque espagnols et que ces deux navires apparaissent sur le billet de 400 escudos de 1871 et je l'apprécierais beaucoup, mon email est jumami77@hotmail.com
Je vous remercie d'avance